Mes Achats du Mois de Juillet

Comme prévu, après un mois de Mai et de Juin bien rempli en achats, le mois de Juillet s’est révélé plus calme en craquage livresque, ce qui fait la joie de mon porte-monnaie.

Juillet-12.jpgVoilà pour mes achats de ce mois de Juillet :

  • La Fille Automate de Paolo Bacigalupi aux éditions Au Diable Vauvert. Voilà un livre qui me fait envie depuis sa sortie en VO et il a fallu une discussion avec Lelf pour que j’apprenne par hasard qu’il était sortir en VF. Il a donc rejoins ma PAL.
  • L’Etoile du Matin de David Gemmell aux éditions Bragelonne. C’est le retour des livres à 10€ chez Bragelonne ce qui permet de découvrir des livres à un prix raisonnable et me permet aussi de continuer à plonger par exemple dans l’univers de Gemmell.
  • Alone Contre Alone de Thomas Geha aux éditions Rivière Blanche. Après passé un très bon moment de lecture avec A Comme Alone, je vais maintenant pouvoir me lancer dans la lecture de la suite.
  • La Huitième Fille de Terry Pratchett aux éditions Pocket. Voilà le troisième tome de la série Les Annales du Disque-Monde, univers loufoque et déjanté dont les deux premiers tomes m’ont fait passer un très bon moment.

Un mois de Juillet vraiment calme mais il faut dire que c’est les vacances et je permets donc à mon porte-monnaie de se reposer un peu.

Précédent

Tony Chu Détective Cannibale Tome 1, Goût Décès – Guillory & Layman

Suivant

Et Pour Quelques Gigahertz de Plus… – Ophélie Bruneau

  1. On n’a de toute façon pas toujours le choix 😉

  2. J’avais repéré La fille automate, je lirai ton avis avec intérêt 🙂

  3. Effectivement, tu nous as habitué à beaucoup plus d’achats que ça 😛

    J’ai aussi été sage en juillet, puisque je n’ai pas acheté de livres !

  4. Tout ça me fait très envie :D.

    J’ai acheté 2 livre à 10 euros de Bragelonne, mais pas celui là. Va falloir que je règle ça !

    Il faut que je lise les Disque-Monde aussi… Mais je dois dire que je n’ai pas encore croisé les premiers tome dans mes librairies, étrangement… Je vais devoir régler cette affaire ! :p

    Bonnes lectures !

  5. david

    La fille automate: très bon roman SF. Voici mon commentaire d’amazon (en fait je m’en sers pour sauvegarder mes avis :-)):

    Un roman riche par les thèmes et les personnages:
    – génétique
    – politique/économique: grandes sociétés transnationales, l’histoire a lieu en Thaïlande avec plusieurs factions
    – futur post-apocaplyptique (des virus, plus de pétrole)
    – plusieurs voix dans le roman: le Chinois qui a tout perdu, Emisko la fille automate, etc.

    Le début est un peu déroutant avec son vocabulaire (l’histoire se passe en Thaïlande). Après, le rythme s’enchaîne et l’histoire est captivante.

    De la grande SF moderne!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2024 Blog-o-Livre