Résumé : « Tout cela me semblait impossible voire même impensable, et pourtant… »
Au terme de sa quête des dragons, Elian Black’Mor arrive à Londres. Là, il va découvrir que derrière le voile des apparences se cachent de ténébreux secrets… Découvrez l’envers du décor des célèbres parcs de la capitale du Royaume-Uni ! Dans le fog victorien, il existe des portes où mythe et réalité fusionnent… Et plus spécifiquement au parc des chimères : un endroit nimbé de magie où les enfants de Pan, lycans, hydres et autres titans, ont trouvé refuge.
Edition : Drugstore
Mon Avis : Après avoir découvert, grâce à Harmony, le premier Cycle, Sur La Piste des Dragons Oubliés (chronique ici), dont j’avais grandement apprécié la découverte, J’avais hâte de découvrir ce second cycle. Harmony m’a donc gentiment de nouveau prêté ce second cycle. En tout cas, comme le premier cycle, il s’agit d’un très bel objet, soigné et l’illustration de la couverture est vraiment superbe, je trouve.
On quitte la piste des dragons pour cette fois se lancer dans la découverte d’un univers parallèle ou se cache les animaux féériques depuis la grande chasse. Les auteurs ont décidés de laisser de
côté le format carnet de voyage du premier cycle pour tendre vers un dossier/roman graphique qui nous conte les aventures de ce monde parallèle. Alors bien sûr ne vous attendez pas à une grande histoire, elle se révèle assez simple et linéaire mais parfaite pour nous faire découvrir cette Angleterre Victorienne très sombre. De plus je trouve l’histoire mieux maîtrisé que le journal du premier cycle qui paraissait plus sporadique dans son déroulement
Ce cycle va se révéler moins poétique et féérique que le premier cycle pour tendre vers des explications et des illustrations plus sombres, plus violentes et plus adultes, en accord avec la guerre entre ces êtres fabuleux et les chasseurs. Ce qui n’empêche pas les auteurs de nous plonger avec plaisir dans leur monde et leur univers plein de magie et de mystères. Chaque petit épisode décrit se révèle captivant et superbe. J’avais peur que les auteurs tournent en rond avec les dragons, mais ce second cycle élargit son bestiaire ne se concentrant pas que sur les dragons mais sur d’autres être fabuleux et magiques.
Concernant les illustrations il n’y a rien à redire elles sont toutes superbes, colorées et magnifiques. Alors bien sûr qui dit histoire plus adulte dit des illustrations plus sombres qui par moment vont même tendre vers du Burtonien, ce qui nous empêche pas de plonger avec un grand plaisir dans l’univers et dans les différents bestiaires mis en place par les auteurs. Un univers magique et plein de légendes. On passe du dessin coloré, au crayonné ou encore au affiche avec aisance et on tourne les pages avec envie et plaisir de découvrir la suite.
Les auteurs nous invite de nouveau a plonger dans leur univers imagine, et c’est avec un grand plaisir qu’on plonge dans cette Angleterre magique et vraiment magnifique et plaisante. Un second cycle que je trouve légèrement mieux maîtrisé que le premier et il n’est pas nécessaire d’avoir lu Sur La Piste des Dragons Oubliés pour se lancer dans la lecture de ce livre. Un artbook de grande qualité qui mérite d’être découvert.
En résumé : Ce second cycle nous plonge de nouveau dans un univers magique et féérique mais plus sombre et plus mature que celui du premier cycle. Un voyage graphique vraiment réussi et magnifique qui ne laisse pas indifférent devant la qualité des illustrations le tout porté par une histoire, peut être un peu simple, mais qui colle parfaitement à l’univers. Un artbook de grande qualité, magnifiquement présenté qui mérite le détour.
Ma Note : 9/10
Laisser un commentaire